Chapeaux de roues !

Publié le par FormulWorld


Le Mag²: Chapeaux de roues!


Salut a tous! Nous sommes le 2 décembre, et il commence sérieusement a cailler de partout... Vous en êtes sur? Non! Ici, le Mag' est la pour faire réchauffer les pilotes, quant a leur prestation plus ou... moins réussie... Mais bon! Il est temps de partir pour ce 4e numéro du K3F1C².

Cette fois-ci, on plonge au coeur du championnat, on va faire un tour d'horizon depuis trois courses.
- Un point après 3 courses.
- Oranges ou verts? VTM ou cR'?
- Le cas Diablo: Unstoppable?
- Les ED: ou en sont-ils?!
- VIP: Le grand défi.
- Et une surprise pour la fin du mag'!





Un point aps 3 courses


  • Après trois grand-prix intenses, une vision sur ce début de deuxième saison du K3F1C peut se mettre au point. Et oui, nous avons eu des surprises de tout sens ! Notons la baisse de régime de Alonso et Tifoux, alors que Diablo enchaîne les victoires. Remarquons aussi la nouvelle équipe VIP très bien construite, la montée en puissance des Great Star Team et le déclin des Bio-Tech Speed. Tout cela s'explique ? Oui bien sûr, c'est ce que nous verrons au cours de ce Mag 100% compétition ! Tout d'abord les perturbations météorologiques en sont la première cause. Mais on annonce un retour au sec après le Grand-Prix de Chine, surement une bonne chose pour que les outsiders renagent à la surface !


  • Tout d'abord quelques nombres :


K3F1C total : 20 Grand Prix courus déjà / 36 joueurs ont déjà participé au K3F1C / 11 Equipes créées
Note : Plus d'infos ici sur le Blog K3F1C


  • Mettons un point au niveau statistiques globales, les cas les plus intéressants et particuliers seront vus en détails dans les articles suivants du Mag.. Ce petit tableau classe les différentes performances à chaque Grand-Prix, nous essayerons de le mettre à jour au file des numéros du Mag. Je parle de domination, par une moyenne des places établies. Par exemple un doublé Great Star Team, aux places 1 et 2 donne une moyenne de 1,5.

    • Pourquoi faire une moyenne ? Car niveau châssis, par exemple, Body Drop domine sur Nano Tech et Kimi Prod qui n'ont que deux équipes. Restons sur ce thème et regardez la belle domination du châssis de Kimi Production. En effet, les Great Star ont sont équipés et à l'air de très bien marché, de plus que la montée en puissance de Jelly chez les VirtualTrack Master ne fait que convaincre la qualité du châssis.

    • Côté moteur Mercedes domine ! Et il y a de quoi, ils propulsent les monoplaces des VIP et Great Stars Team. En effet, pour le GP de Bahrein et d'Australie : au classement de la course sur les 4 premières monoplaces, 3 sont motorisées par Mercedes, seuls les ED les accompagnent et Jelly sur Ferrari arrivent à concurrencer.

    • Enfin côté pneumatiques, la lutte est assez serré avec d'un côté Pirelli avec les BTS et VIP ou encore Bridgestone avec les GST et SRT. Pourtant toutes les autres équipes ont choisi Michelin. Les minimes performances des SRT mènent à penser que ce ne sont pas leurs pneus leur problème puisque les GST arrivent à enchainer des victoires. Cet écart mène à la dispute des manufacturiers du plateau.

    • Évoquons en plus le cas des Dark-Wolves. C'est l'équipe la plus autonome et la plus courageuse du plateau. En effet, elle a son châssis ainsi que son propre moteur. Une autre équipe a aussi son moteur : Bio-Tech Speed, avec leur BTS Motors. Il est le moteur le plus écologique, mais qui a un inconvénient : le drift est très difficile. En effet, le moteur n'arrive pas à supporter une ré-accélération dynamique après une glissade..




  • Les luttes du championnat : Plusieurs luttes se dessinent :

    • Les Duels d'équipiers : Topic ici Faisons quelques brèves remarques. D'abord on remarque que les équipes sont finalement assez équilibrées niveau endurance et course. Les deux seuls équipes que l'on pourrait qualifier hétérogène sont les Crazy Riders ou les Virtual Track Master. En effet, du côté des verts, Remy paraît pour l'instant bien au dessus de son coéquipier malgré tout étonnant ! Et chez les oranges des VTM, on remarque une nette domination de Jelly sur son équipier LoneWolf, alors que ce dernier peut largement faire mieux, beaucoup le savent ! Côté qualification par contre, les équipes sont globalement séparées en deux.

    • Côté rookies : Noms en rouge ici en oubliant pas en plus Nico, qui n'a fait qu'une seule course l'an passé, la dernière. Pour la qualité de la concurrence des nouveaux venus nous sommes servis ! Nico et Remy dominent cette lutte, alors qu'on attend que des révélations de Skoda qui c'est déjà bien montré ainsi que Hamilton et Dark.

    • Championnat constructeurs : Tableau Great Star Team s'envole avec 161 points alors que derrière les Elites Drivers ne passe même pas la centaine avec 99 points après trois Grand-Prix. Avec en troisième position les VIP motors, nous avons les trois équipes déjà bien parties pour de belles luttes. Derrière pas très loin, les deux équipes les plus concurrentes l'une de l'autre : Virtual Track Master et Crazy Riders ! Les oranges contre les verts ne vont donner que des étincelles au file des GP ! Puis se calent les RMF1, PSRF1 et Bio-Tech Speed déjà parties vers des prochaines luttes. Puis enfin les équipes Dark-Wolves et Speed Racer Team termine se classement anarchique avec, espérons, de belle batailles avec Mat, Lupus et Prypiat entre autre

    • Au niveau pilotes : Tableau Diablo est largement au dessus de tout le monde. Le pilote de l'équipe des "Célèbres Etoiles" est bel et bien tout là haut avec déjà plus de 100 points. Nous retrouvons avec plus de 40 à 70 points de retard ensuite Alonso, Tifoux, LRP, Kimi, Jelly, Nico et Remy qui sont déjà nommés comme favoris du championnat. Alonso malgré sa performance dite par l'opinion publique "minime" il reste toujours là avec qu'un seul podium. Après, n'oublions pas Gillou, toujours là pour vous étonnez avec son expérience de grand. Puis plus loin, les BTS, PSRF1 ainsi que Dark chez VIP se montre de plus en plus à chaque course. Remarquons au passage Hamilton en pleine hausse rattrapant le niveau des BTS. Et enfin, les DW se battent en fond de classement avec Mat sur SRT et LoneWolf sur VTM. Yop ferme toujours la marche comme à son habitude, disons le, avec humour et sympathie !
Fw Reporter K3F1C



Pilotes/Ecuries: Que deviennent-ils?





Diablo/GS4b -> Unstoppable ?


Après trois courses, un homme semble invincible, dans l'exercice de la qualification, et surtout en course...

Aujourd'hui dans le paddock, peu de monde se risque à dire qu'il ne sera pas champion, et il faut dire qu'ils n'ont pas tort... Trois grand-prix, un Hat-trick, tout les points en poche... Alfa is back ? Non je parle de Diablo.

Eh bien... La question qui se pose est la suivante : qu'est-ce qui fait sa vitesse ?
Tout d'abord son talent qui ne peut être remis en question, couplé avec une régularité qui fait d'ores et déjà pâlir celle de MoggiuS. Quasiment aucune faute, lui offrant la victoire. Mais aussi, il semblerait qu'un avion de chasse ai fait son succès, la GS4b.
Alors qu'on attendait la ED10, la GS4b est la surprise de ce début de saison... Une vitesse de pointe à coupé le souffle grâce à son moteur Mercedes. Et une ligne impressionnante lui permettant de tenir la trajectoire facilement.
Il est indéniable que ces deux facteurs couplés, on ne peut pas vraiment atteindre ce pilote.

Mais si l'on creuse un peu plus, une seule chose fait tâche... C'est le co-équipier de Diablo, Mr Tifoux, qui arbore le numéro 11. Le pilote a fait une première course très mauvaise sur sa GS4, mais l'arrivée de la GS4b ne l'a pas propulsé à se battre face au meilleur, face à son co-équipier. Il reste en retrait.

Pourquoi ? Tifoux est pourtant l'un des quatre favoris au titre et il détiendrait la voiture la plus rapide du plateau. Et se bat depuis deux course face à L'outsider Kimi.

C'est réellement ce doute qui plane sur le plateau auquel les VIP et les ED se raccrochent. Car malgré les statistiques impressionnantes de Diablo, la GS4b n'est pas l'arme absolu. Elle a beaucoup aidé sur le tracé de Melbourne (bien plus rapide que les autres tracés), alors que Tifoux découvrait sa nouvelle monoplace quasiment en course ! Mais en Malaisie, on a vu ses limites... Les ED10 et VIP sont à porté de tirs !

En effet, on a jamais vu un Kimi autant en forme sur sa ED10 qu'aujourd'hui, on voit un Alonso qui signe la pôle Q1 en Malaisie sous la pluie, un Nico qui tient la seconde place à Tifoux en Q2 à Malaisie, à quelques centième de Diablo.

Faisons confiance aux favoris au titre, qui sont Alonso Nico et Tifoux... Qui laissent de la marge à Diablo qui est mieux préparés qu'eux... Attendons-les au tournant en Chine...





Elite Drivers : A quand la lumière ?


Après trois courses. On peut dire que la plus grosse déception en ce début de saison, ce sont les résultats moyens des Elite Drivers. Alors qu'on attendait un magnifique duel Diablo-Alonso et GST-ED... Rien ne s'est passé comme prévu...

Après avoir été invisibles à Bahrein, mitigé à Melbourne, et presque brillant en Malaisie... On peut se poser des questions. Les deux premiers GP ont été rythmés par une irrégularité, une piste noir de vitesse en fin de course. on peut se demander à quoi cela est dû...
Eh bien les pilotes nous ont simplement répondu : "Manque d'entraînement". Non pas avant les courses puisque c'est l'écurie qui en terme de tours en boucle le plus et de loin. Mais avant le championnat.

Toutefois, Alonso signe deux 5e place et une 3e place chanceuse, on peut se demander si cela est tout. La ED10, censé être la meilleure voiture du plateau... On se pose des questions ! La GS4b à la plus grande surprise est la voiture qui fracasse toute les stat's ! Mais Alonso nous rassure :
"En aucun cas la voiture est mauvaise. La GS4b supérieure à l'ED10, cela reste à prouver". Et Kimi commente : "Pour moi il n'y a pas de doutes, l'ED10 est supérieure en tout point sauf en vitesse de pointe à la GS4b. Mais la voiture ne sert à rien si elle est mal reglé. Ce qui sera rapidement reglé".
Et on commence à croire ces déclarations quand on voit le début de GP qu'ont fourni les deux pilotes ED, tenant la cadence de Diablo !

On a failli rêvé lors de ce GP de Malaisie, on a cru que le duel allait commencer avec Alonso, où Alonso est le dernier à être resté accroché à Diablo. Alors que derrière Kimi se démenait avec Nico et Tifoux.

Mais alors quand est-ce qu'on pourra les voir en haut du tableau, tout en haut ? En Chine ? Peut-être, seulement si le sort veut bien être gentil avec les Elite Drivers, et qu'ils se sont décidé à virer Diablo de son rocher.
"Qu'il commence a remballé ses saucisses le campeur ! On va vite le remettre à l'emplacement trois !" déclare Kimi. "Cela ne dépend que de nous, et on va vite se remettre", déclare Alonso, avec un peu plus de classe...


Marion Jolès pour Le Mag² !



VIP : Deux titres à défendre


L’année dernière, ils ont écrasé la concurrence. Avec 9 victoires soit la moitié des Grand Prix sous les couleurs VIP, le championnat a été ridiculisant pour leurs adversaires.

Mais cette année, la donne est différente. LRP champion en titre se retire et prend le rôle de manageur pour le team VIP. Alfa a renouvelé une année supplémentaire en Nascar et Diablo est retourné chez les GST. A vu d’œil ça ne sent pas très bon.



Ceci dit afin d’honorer leurs titres, les VIP ont décidé d’investir. Tout d’abord, au niveau de l’auto. Ils ont tout reprit à zéro. Châssis, moteur ou pneus, rien ne ressemble à l’année dernière. Mais une bonne voiture dans des mains d’amateur ça ne vole pas très haut. C’est là qu’entre en jeu les nouveaux pilotes. Nico, la révélation de l’année dernière après avoir fait une pige en tant que pilote privé, il a su attirer l’œil de plusieurs teams, mais c’est finalement chez les VIP qu’il s’est tourné. Il n’est pas seul puisqu’il est rejoint par Dark, jeune pilote prometteur. Et pour finir, les deux pilotes sont accompagnés par le Grand LRP. Un pilote plein d’expérience au coté de jeune prodige.



Après trois Grand Prix, Nico confirme les attentes suscité par beaucoup. Malgré une erreur lors du GP d’Australie et un problème technique en Malaisie, il reste un pilote indiscutable.
Pour Dark, c’est plutôt un début de saison mitigé, dans l’ombre de ses deux coéquipiers il n’arrive pas à s’exprimer, mais un GP de Malaisie bien construit lui font remonter les cotes en sa faveur. Pour finir, LRP, présent lors des deux premiers GP, il nous a confirmé qu’il était bien le champion du monde en titre mais le manque de pratique le rétrograde en tant que second.



Les VIP commencent un début de championnat très moyen, mais les quelques cout d’éclat confirme qu’ils seront bel et bien présent pour la suite de la saison.


Rédigé par Moggius


VTM vs cR': Equipes "hétérogéniquement" rivales



Depuis le début de ce championnat, on voit les GST devant puis les VIP et les ED. Or la bataille ne se résume pas ici... Ces trois écuries sont classés " hors norme " et ils se battent pour le titre. Or les Virtual Track Masters et les Crazy Riders' veulent briller pour devenir la quatrième force de ce championnat. On dirait un remake de la saison dernière entre les BTS et les ED! Les vétérans contre les rookies.

Les verts: cR'


Pétris de talent, les Crazy Riders ont deux pilotes qui sont capables de faire la différence à tout moment de la course. Remy33 est connu dans d'autres championnats que la F1. Pour lui, l'expérience est nouvelle, une F1 ne se manipule pas si facilement que ça! Il aura eu juste le temps de faire des Essais Privés au circuit du Mugello ou il finit 5e. Ensuite il brille au circuit de Bahrain marquant 18 bons points avant de se rater sur Melbourne en marquant 11 points. Or il n'était pas la en Malaisie et ne sera pas la pour le GP de Shanghai.
Hamilton est un pilote montant en grade, on le dit très talentueux, on le sait qu'il peut briller a n'importe quelle course! On le sait capable de faire mal a son rival direct: LoneWolf. Il sait que ses points seront très important pour la suite du championnat, il doit assurer avec un 3e pilote je nomme Yop, très expérimenté dans le milieu du FF1c un maximum de points pour assurer un matelas devant les Virtual Track Master.
Côté performances, ils sont équipés d'un moteur Renault, de chassis Body Drop et de pneus Michelin.


Les oranges: VTM


Véritables vétérans du championnat, Jelly et LoneWolf sont deux pilotes que tout opposent. Pourtant on les aura vu se battre pour une nouvelle place dans le championnat la saison dernière! Or cette année on voit une nette différence entre ces deux pilotes... Jelly lui est une nouvelle fois en grande progression, on dirait même au sommet de son art! Il sait qu'il peut faire mieux a chaque course, il peut arracher un podium, il sait qu'il a encore du boulot a faire mais qu'il aura déja surpris plus d'un!
LoneWolf est le contraire de ce qu'on attendait, on l'attendait au tournant on l'aura vu beaucoup bosser pour cette saison. On le dit en retrait mais lui même sait qu'il peut mieux faire... A quand le déclic?
Sur le papier, les VTM sont équipés d'un moteur Ferrari, de châssis Kimi Production et de pneus Michelin.



Leurs duels...

Sur le papier, les VTM sont mieux avantagés coté théorique. Or, sur le circuit, non seulement on a un ordre Remy33-Jelly puis Hamilton-LoneWolf. On en est a 2-1 pour Remy et à 2-1 pour Hamilton face a leurs rivaux directs ( on tient a préciser que les courses manqués sont comptés. Remy était absent lors du GP de Malaisie et sera absent pour le GP de Chine... pareil pour LoneWolf ).

Et dire que ces deux pilotes absents ne seront pas encore arrivés pour le GP de Chine... On les attend pour le grand-prix d'après qui aura lieu en Espagne à Barcelone. Quoi qu'il en soit, entre Remy33-Jelly et Hamilton-LoneWolf, la bataille fait déja rage, aussi bien en qualifs, qu'en course!

Alors... Oranges ou verts? Choissisez votre camp!

Article rédigé par Jellymaster



>>Rumeurs: Ô rumeurs!


NON! Ce ne sera pas Jelly qui fera les rumeurs cette fois ci, il se trouve qu'il en a perdu en route... Mais promis, il en réserve d'autres pour le prochain mag! En attendant, Kimi se charge des rumeurs!

- JellyMaster a déjà preparé son parapluie pour la chine : Pikachu est de sortie!
- MoggiuS serait fou de rage suite à l'affaire Boss Bravo. Il avait en effet prévu de signer un contrat et les Elite Drivers les aurait devancé sans préavis !
- Après deux grosses erreurs stratégiques en ce début de saison des ED... Un ingénieur serait sur le point d'être renvoyé. Partant ainsi chez l'ennemi : GST.
- Alors que le KERS est interdit, Alonso, l'ayant mauvaise, chercherait un système caché dans la GS4b de Tifoux.
- La MP10 prendrait encore du retard. Kimi dément, mais les fuites commencent à faire grincer des dents Jelly...
- L'affaire Bahrein est la pompe commence à faire couler de l'encre. On aurait placé un GPS dans les pneus Bridgestone des GST pour s'assurer que tout se passe pour le mieux.
- Body Drop n'aurait pas réussi à préparer une boîte de vitesse à temps pour ce Vendredi...
- Une épidémie de panne sèche est prévue pour le GP de Shanghai... Attention aux percées de carburant!



Et voila, le Mag' est déja fini, rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau numéro du Mag pour le K3F1C²! Je tiens a remercier tout le staff du K3F1C pour m'avoir aidé a faire ce Mag'

Publié dans le Mag

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