Réglement et explications

 http://img139.imageshack.us/img139/8522/k3f1c2.png

 

 

  • K3F1 Championship

 

La team K3 vous présente le K3F1C, ce championnat est une reprise du FF1Championship anciennement dirigé par la team FF1. Ce championnat va entrer dans sa deuxième saison sous les commandes de le team K3. Au total, nous en sommes à une 4ème saison de championnat de F1 by FF1 & K3.

Les courses se dérouleront tous les vendredi soir à 21h et seront composées d'un séance de qualification de 28 minutes et d'une courses d'environ 25 minutes.
Le championnat commencera le 12 novembre date de la fin du championnat de F1. Ce championnat se déroulera pendant tout l'inter-saison du championnat du monde de Formule 1.

>> Plus d'infos dans la partie Histoire du championnat

 

  • Inscriptions

 

Pour participer au championnat vous devez impérativement vous inscrire ici Inscription pilote.

Vous pouvez également créer votre propre écurie qui sera composée de deux pilotes titulaires et un pilote essayeur (en option). Même topo, l'inscription d'une équipe se passe ici Inscription équipe.
Le pilote essayeur pourra remplacer un pilote titulaire en cas d'absence, il marquera des points pour l'écurie uniquement si un pilote titulaire est absent.
Le pilote essayeur d'une équipe peux participer à toutes les courses, pour son propre compte au championnat pilotes.

Si vous n'avez pas d'écuries vous participerez seulement au championnat pilotes !
Et surtout n'oubliez pas de télécharger le mod K3F1C !

 

  • Votre monoplace

 

La fabrication de votre monoplace sera primordiale dans votre saison, puisque c'est une voiture qui va vous suivre pendant toute la saison sur chaque Grand Prix.

Le skin 3D utilisé pour votre voiture devra impérativement être une StadiumCar mk II, nous recommandons fortement l'utilisation de ce modèle 3D, et non la StadiumCar original pour votre skin.
Ce modèle est pas un autre, car c'est une StadiumCar amélioré, plus dans le style F1 et dans l'esprit TM. De plus, uniquement ce modèle pourra accueillir la signature de vos pneumatiques (Michelin, Bridgestone, ...).
Pour rappel, lorsque vous allez signer un contrat avec un manufacturier, n'oubliez pas de contacter le gérant de chaque marques.

Libre à vous de choisir les couleurs de votre monoplace. Toutefois, un sponsor peut vous imposer une couleur qui devra figurer sur votre skin, vous êtes dans l'obligation de respecter cette clause de votre partenaire.
  • Grand Prix

 

Durant la semaine précédant la course, un topic de la course prochaine sera créé, toutes les informations utiles seront inscrites (serveur, mot de passe, horaires, etc...).

Essais Libres :
Deux séances d'essais libres auront lieux la semaine d'un Grand Prix.
Une séance de 2heures, le Mercredi avant le Grand Prix : de 18h à 20h
Une séance d' 1heure, le Vendredi 2heures avant le début des qualifications: de 19h à 20h
Ces essais seront l'unique moyen de pouvoir vous entrainer sur le circuit du week-end de Grand Prix.

Qualifications :
Nouveau système de qualification cette année !
Les qualifs démarre chaque vendredi de course à 21h, et seront séparés en 2 séances : Q1 et Q2 !
Q1 : Tous les pilotes s'élancent pour 15 minutes afin d'être dans les 6 premiers et participer à Q2
Q2 : Les 6 pilotes qualifiés ont maintenant 8 minutes, pour faire le meilleur temps, en peu de temps.
Les pilotes non qualifiés devront se positionner en mode spectateur sur le serveur est assister à Q2.
Afin d'être prêt pour la course, les pilotes sont autorisés à sortir du mode spectateur une minute avant la fin de Q2.
Après ces 21 minutes de qualifications, des points seront attribués à 10 meilleurs pilotes des qualifs' (cf : Barèmes)

Grand Prix :
Le grand prix se déroulera donc après la qualification.
La moyenne de tour sur chaque grand prix est d'environ 25 selon les circuits.
Vous l'avez compris, le but est de franchir le ligne d'arrivée le 1er après x tours de circuits, mais ce n'est pas tout...



  •  
    • 1er tour derrière une voiture de sécurité à allure modéré.
    • A la fin du tour, mise en grille de toutes les monoplaces, selon les places en qualification.
    • Départ à l'extinction des feux rouges. (Soit 3:00.00 sur le timer)
    • Au moment où la radio vous ordonne de ravitailler ne perdez pas de temps.
    • Dans les stands, arrêtez-vous à l'endroit où votre équipes vous attend pour changer vos pneumatiques et ravitailler en carburant.

      Un didacticiel détaillé vous expliquera le déroulement d'un Grand Prix en détail.
  • Déroulement d'un Grand Prix:



 
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Séance -------- --------
Essais libres 1
--------
Essais libres 2 / Qualifs-Course
-------- ----------
Horaire -------- --------
18h-20h
--------
19h-20h / 21h-22h30
-------- ----------




  • Interdictions

 

- Les Wallbangs sont strictement interdits aux essais, en course et en qualification.
- Ne prenez pas la piste à l'envers
- Si vous abandonnez pour une raison X ou Y et que vous suivez la course en mode spectateur, n'utilisez pas le chat, pour ne pas déconcentrer les pilotes en piste.
- Les respawns sont strictement interdits. Un respawn est considéré comme un abandon.
- De même, évitez d'utiliser le klaxon pour déconcentrer ou mettre la pression à un adversaire, soyez fair-play !
- Les votes pour recommencer l'épreuve sont interdits. Le membre qui tenterait de recommencer l'épreuve par cet intermédiaire là sera banni du GP.
- En Q2, les spectateurs ne devront pas parler sur le chat du serveur. Ne déconcentrez pas les 6 pilotes de Q1.
- Ne dépassez pas la Safety Car dans le 1er tour d'un Grand Prix. La collez ne sert à rien, laissez une distance respectable entre vous et la Safety Car pour ne pas avoir de surprise.
- Interdiction de démarrer le Grand Prix avant l'extinction des feux rouges (3:00.00 du timer)
- Aux stands, vous n'avez pas le droit de frapper les poteaux à côtés de vos mécanos pour vous arrêtez plus rapidement.
- Il est également interdit à un joueur de se déconnecter de la partie et se reconnecter dans le but de recommencer la course après un abandon.
- Une fois la course terminée il sera interdit de parler sur le chat alors que certains roulent encore. Patientez que tout le monde franchissent l'arrivée.



  • Pénalités

 

  •  
    - Un wallbang : Toléré - Aucun wallbang n'est autorisé durant les phases de qualifications
    - deux wallbangs : +5s
    - trois Wallbangs : +20s
    - plus de trois wallbangs : disqualification
    Départs proscrits ( Départ < 2:59.80)
    Départs toléré ( 2:59.80 > Départ > 3:00.00)
    Départs règlementaire (Départ > 3:00.00)
    2:59.50 => Départ > 2:59.80 : +1s
    2:59.00 => Départ > 2:59.50 : +5s
    2:58.00 => Départ > 2:59.00 : +10s
    Départ < 2:58.00 : Disqualification
  • Si un pilote ne respecte pas le règlement pour une raison X ou Y, des pénalités peuvent tomber.

    - Par exemple, l'utilisation du Wallbang abusif lors de la qualification ou d'un Grand Prix peut entrainer jusqu'à une disqualification.
    Cette année, une réel pénalisation concernant les Wallbang est adopté. Les wallbangs ne sont pas vérifier, et le seul moyen de les déceler, c'est les soupçons d'autres pilotes.
    Chaque rapport de Wallbang sera vérifié dans un replay par un commissaire.
    Pour :


    - Un faux départ pendant un Grand Prix sera pénalisé d'après une règle stricte. Le temps en questions corresponds aux temps de la map qui se trouver en bas au centre de l'écran.

    Il est donc interdit de démarrer avant l'extinction des feux rouges, soit à 3:00.00 sur le serveur.
    Au delà de la limite des départs toléré, voici les sanction que vous risquez d'encourir.


    - Lors d'un arrêt au stand, un départ précipité engendrera une pénalité assez sévère qui sera déterminé au cas par cas selon le temps d'avance au démarrage.

    - Pour toutes les interdictions qui vous ont étaient présentés à alinéa précédent, des pénalités existent et seront distribuées au cas par cas, pouvant aller de la pénalité d'une seconde jusqu'à la disqualification.

    Sachez qu'un groupe de commissaires sera là pour surveiller les replays après la course.



  • Barème

 

Qualification :
Code:
1er : 10 points
2e  :  8 points
3e  :  6 points
4e  :  5 points
5e  :  4 points
6e  :  3 points
7e  :  2 points
8e  :  1 point


Grand Prix :
Code:
1er : 25 points
2e  : 20 points
3e  : 16 points
4e  : 14 points
5e  : 12 points
6e  : 10 points
7e  :  9 points
8e  :  8 points
9e  :  7 points
10e :  6 points
11e :  5 points
12e :  4 points
13e :  3 points
14e :  2 points
15e :  1 point



 En lisant ce règlement, vous approuvez tout ce qui y est écrit et certifiez respecter ce règlement à chaque Grand Prix ! Ce qui est écrit dans le règlement, ne sera nullement contestable.

 

 

 

  • Calendrier (K3F1C2)

 

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/07/89/55/calend10.jpg

 


D'après la Fédération K3F1C
© F.K3F1C

 

 

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