Histoire du championnat

Le championnat .. Toute une Histoire !

 

 

  •   FF1C : Création du championnat 

    Tout vient d'un groupe de passionnés de Formule 1 venant d'un même forum basé sur ce sport automobile : Forum-F1.com qui est le forum d'association de plusieurs sites de F1 également. Ce petit groupe fut emmené grâce, entre autre à Otagun, Alomon, Yop et autres vers un jeu en ligne : Trackmania.  En effet, beaucoup ont essayé et ont été conquit par le jeu. C'est alors que Otagun, grand admin du tout, décida de faire un championnat de F1 entre eux, grâce à un (simple) mod d'essence et pneus ainsi que des tracés créés par lui-même. Le FF1 Championship est né !

 

 

  •   FF1 : D'un championnat vers une team

     Par la suite, le championnat se remplissait de plus en plus venant encore principalement du même forum. Mais la révolution FF1 arriva lorsque le serveur, où se courrait les Grand-Prix, resta comme serveur permanent le reste de la semaine. Il y avait donc un serveur qui tournait à plein régime de circuits de F1 avec mod et mode de quelques tours. A l'époque, il était un des seuls serveurs (peut être même le seul) qui proposa un serveur Formule 1 jusqu'à  avoir les tracés identiques aux Grand-Prix et en mode tour. Le serveur arriva dans les tops ! Il était la plupart du temps chargé de monde. Plusieurs fidèles joueurs du serveur ont voulu intégrer le championnat FF1C. La dynamique était telle que la team FF1 fut ainsi créée.

 

 

  •   FF1C2 : De la gloire à l'anarchie

     En plus de cette popularité de son serveur en pleine croissance, les FF1 ont choisi de faire de la pub pour leur deuxième saison de leur championnat : FF1C2. Le championnat arriva alors avec diverses participants venant de "nul part" arrivant avec ses amis pour créer une équipe et  participer au championnat de F1. La plupart ont finalement disparus sans n'avoir commencé le championnat. Voilà un des premiers défauts du championnat : l'infidélité. Ainsi pour le FF1C2 le premier Grand-Prix accueillit plus d'une trentaines de participants alors que pour la dernière course seul une dizaine resta finalement réellement fidèle au championnat.

    Durant la saison, la popularité était-elle que les ennuis commencèrent. En effet, le championnat était ingérable, peut être en exagérant, mais tout de même. Avoir l'autorité de personnes inconnues à travers internet est plutôt difficile. Les courses étaient donc plutôt  "anarchiques"; alors que les fidèles au championnat et amis aux organisateurs sont plutôt respectueux. Tout cela poussa à un gros "flop" de la Team. Plusieurs joueurs de la création du championnat ont finalement tout arrêté. De plus le serveur fut hacker puis copier en "piratant" les maps de création des propres clics de souris de Otagun.

 

 

  •   K3F1C : Du championnat public au championnat "intime"

     Tout ces problèmes ont mené à la perte des grands membres de la team FF1, même les plus fidèles. Le championnat n'avait donc plus de réels organisateurs capables de prendre le championnat en main. FF1 ne restera plus qu'une simple team alors que les K3, normalement une team dirt à la base, ont repris en main le championnat par amour de l'idée d'un tel championnat et de l'ambiance qui peut y régner. C'est ainsi que le K3F1C est né !

      Kimi3 et Alonso ont alors repris le championnat en essayant de garder contact avec les plus fidèles, mais surtout en ne refaisant pas les mêmes erreurs ! En effet, le championnat restera en entre amis juste pour jouer entre eux et avoir une petite compétition internet entre autre, et donc aucune publicité. Notons que seuls deux joueurs connaissant la création du championnat FF1sont, finalement encore, présent : Yop, moins motivé mais toujours là pour s'amuser ainsi que FormulWorld, toujours présent pour aider bien qu'il ne roule que très peu sur les pistes. Le mod a été amélioré, les tracés revus bien qu'il y en a encore d'origine et un mode quasi-identique. C'est le K3F1C !

 

 

  •   K3F1C2 : Un pas vers le management

     Après le succès d'ambiance de la première saison, Kimi et Alonso se penchent vers la deuxième saison en y ajoutant des nouveautés. Toujours vers l'idée du réalisme. La grille de départ faire, l'arrêt au stand aussi, Safety-car et le tour de chauffe idem, qualifs et essais-libres présents ils cherchèrent plus vers le management. Une idée de sponsors et d'une fausse monnaie. Finalement l'idée de fausse monnaie fut abandonnée mais tout de même gardée de côté. Le K3F1C2, est donc toujours dans le fun, mais cette fois-ci toujours vers plus de réalisme et ainsi une liste de moteurs, pneus et sponsors ont été proposées aux équipes joueuses. De plus des châssis aussi ont été distribués en fonction de leur dessinateur de châssis (skinneur) choisi par l'équipe. Le K3F1C2, vers plus de concurrence et de réalisme !

 

 

 

  •   K3F1C3 : Les coopers sont en jeu !

     A venir..

 

 

 

 

 

k3F1Clogo2 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :